DIEU, mon Dieu,
Mais qui es-tu mon Dieu ?
Quand j’étais petite, mes parents me racontaient que tu voulais que l’univers soit une merveille. Alors ils ont dit que tu as mis en place le jour et la nuit. Tu as a séparé les eaux. Tu as donné de la semence à la terre.Tu as rajouté les luminaires dans le ciel. Tu as fait produire à la terre des animaux vivants. Tu as créé l’homme : la plus belle des créatures. Après avoir beaucoup travaillé, tu t’es reposé le septième jour.En avais-tu besoin ?
Mes parents n’ont pas eu le temps de me l’expliquer.Tu le sauras petit à petit lorsque chaque jour le soleil se lève m’ont-ils dit.
Dieu, mon Dieu, qui es-tu ?
Ma mère m’a raconté que tu étais avec Abraham. Que tu lui as donné un garçon, deux mêmes.Tu parlais souvent aux prophètes, et tu marchais avec eux. Ils avaient beaucoup de mal parfois à faire entendre ce que tu disais. Mais tu ne te lassais jamais et ne cessas de parler.Dans le désert tu faisais des miracles.
Elle m’a raconté aussi l’histoire du jeune Daniel et de ses amis.Je me suis dit, mais comment et qui est-il ce Dieu qui aime tant les hommes. Il leur fait toujours du bien. Alors, quand pourrai-je rencontrer ce Dieu si d’autres l’ont rencontré.
Ma mère m’a dit : en lisant la Bible, tu découvriras l’histoire des humains et de Dieu. Avec le temps que tu as à vivre, tu sauras que Dieu est là présent à côté de toi, avec toi. Il ne te perd pas de vue chaque jour lorsque le soleil se lève et lorsque le soleil se couche quelle que soit la saison.
Dieu, mon Dieu, qui es-tu ?
Mon Dieu, Tu étais avec Abraham, Tu as envoyé des messagers à Sara, Tu lui as fait une promesse , Tu as sauvé Hagar dans le désert
Tu as accueilli les étrangers, les veuves, les orphelins.
Dieu, mon Dieu, qui es-tu ?
Tu as guéri de nombreux malades, Tu n’as jamais exclu personne, Tu as accueilli les pauvres et les petits,
Dieu, mon Dieu, qui es-tu ?
Quand la barque a chaviré tu es apparu aux disciples par ton Fils. Quand Paul est tombé, tu lui a apparu aussi.
Dieu, mon Dieu, qui es-tu ? Tu aimes le monde et tu as envoyé ton Fils unique pour le sauver.
Oui mon enfant, je suis ton Dieu,
J’ai t’ai toujours aimé et je t’aimerai toujours. Cela te suffit.
Comments by Julia DARSOT