TU nous aimes Seigneur, car tu as créé l’univers pour la joie de l’homme. Rien que sur la terre, tu nous as tout donné. Je pense à toutes ces plantes que tu as fait pousser et utilisées par les ancêtres pour se parfumer, se soigner et guérir. Chaque plante a toute sa beauté, sa valeur si petite soit-elle. Je me souviens lorsque tu disais que même Salomon dans toute sa gloire n’a pas été vêtu comme l’un d’eux. Enfant, je faisais des bouquets de primevères sans jamais penser que dans mes mains je tenais quelque chose de précieux. Comment ne pas te remercier lorsque la science a découvert que des primevères peuvent guérir certaines maladies cancéreuses.

Grâce te soient rendues pour les personnes guéries. Grâces te soient rendues pour les chercheurs, les médecins, les guérisseurs. Grâces te soient rendues pour tous les pays car tu exprimes l’amour de l’homme à travers les bienfaits de la nature et de ta création. J’espère que les nouvelles plantes ne deviennent pas objet d’égoïsme pour un commerce abusif. Mais que tout ce qui est donné à l’homme soit une reconnaissance de Toi, mon Dieu. Car sans Toi, l’univers avec toute la Création et les créatures humaines ne sont rien.

Plus que les plantes et les traitements, l’homme a aussi besoin de la guérison venant de Toi, car tu es comme l’Arbre de vie qui donne à l’homme une nouvelle vie.

Prions pour la Belgique, le Luxembourg et les Pays Bas