Prions  pour les enfants du monde :
–    Les enfants bien-portants élevés dans des milieux paisibles. Dans des familles sereines. Vivant confortablement. Mangeant à leur faim. Pouvant aller à l’école et s’instruire. Bien habillés. Ont de  la chance de passer des vacances là où ils veulent. Grâces te soient rendues, Seigneur.

–     Pour d’autres  enfants bien-portants aussi mais dans des pays en guerre. Appauvris. Dénudés. Sans abri. Séparés de leurs familles. Errant dans les villes, les villages. Se nourrissant de ce qui n’est plus mangeable. Chassés par leurs propres voisins ou leurs familles. Se réfugiant dans les forêts, les montagnes. Ne sachant plus  où et comment s’orienter. Aie, pitié, Seigneur.

–    Pour les enfants handicapés. Bien souvent  rejetés. Isolés. Parfois refusés dans les écoles. Ils ne  reçoivent que de rares invitations pendant les fêtes. Les regards des autres pèsent sur eux.

–    Pour les enfants hospitalisés pour de longs ou brefs  séjours.  Parfois les maladies sont graves ou incurables. Ceux atteints de maladies orphelines. Ceux en milieu psychiatrique.

–    Pour les enfants ayant perdu leurs parents.

–    Pour les enfants disparus dont on n’a plus de nouvelles.

–    Pour les enfants exploités et obligés de travailler  pour la survie de leur famille et pour eux-mêmes. Pour les enfants sans défense et torturés.

–    Pour ceux qui ignorent leurs parents et sont à leur recherche.
–    Pour ceux qui sont affamés et meurent petit à petit dans les bras de leur mère ou de leur père ou d’inconnus.
–    Ceux qui luttent désespérément  pour vivre, pour trouver leur liberté et la joie de vivre. Aie, pitié, Seigneur
–    Toi qui écoutes nos prières, Seigneur, bénis chaque enfant dans le monde. Amen.